mardi 18 septembre 2012

La Vérité sur les Maladies Emèrgentes, par Françoise Cambayrac


Il est un livre qui mérite sur ce blog une très large publicité. Un livre qui m'a interpellée par la sincérité de sa démarche, fondée sur une bataille contre une souffrance trop souvent méprisée.

Françoise Cambayrac est une ancienne fibromyalgique. Après des années d'errance chez différents professionnels de la santé incrédules face à son mal-être, elle va rencontrer un médecin courageux et précurseur qui posera enfin un diagnostic sur sa maladie. Le Docteur Melet s'interesse depuis longtemps à l'émergence de nouvelles pathologies, dont le facteur commun est de déstabiliser le corps médicale par leur origine mystérieuse. Des recherches approfondies lui laissent penser que des maladies aussi diverses que la sclérose en plaque, la spasmophilie, les maladies auto immunes, l'autisme...seraient les conséquences terribles d'une intoxication de l'organisme aux métaux lourds.


Le Mercure est un poison

 Le principale incriminé est le mercure, cet élément chimique qui peuple nos amalgames dentaires depuis plusieurs décennies maintenant. Le paradoxe français est notable: Bien conscient du danger qu'il représente, on retire de la vente les thermomètres qui en possède. On continue en revanche à l'autoriser dans le traitement de la maladie carieuse. La France est d'ailleurs un des derniers pays à ne pas reconnaitre la toxicité au mercure, quand d'autres comme la Russie, le japon, la suède et la Norvège ont interdit les amalgames depuis longtemps sur leur territoire.


Un espoir pour les malades

Le protocole de drainage des métaux lourds mis en place par le Docteur Melet sur ses patients se révèle très satisfaisant. Françoise Cambayrac retrouvera grace à lui sa santé, et pourra guérir les membres de sa famille intoxiqués sur 3 générations. Le bon sens de ce médecin ne fut malheureusement pas du goût des autorités sanitaires quand, il y a 15 ans de celà, il a tenté  d'alerter l'opinion publique contre les risques  d'intoxications au mercure. Les menaces de mort, la pression constante de ceux qui nous gouvernent ont eu raison de sa motivation et de sa santé.

 Sept ans après la disparition du docteur Melet, le livre de Françoise Cambayrac sonne comme un vibrant hommage aux efforts baffoués de son medecin, poussé au suicide parce qu'il avait osé dénoncer une vérité trop dérangeante. Depuis, certains médecins et dentistes ont suivi le chemin du docteur Melet,  formés auprès de medecins allemands à la technique de chélation des métaux lourds. Une poignée seulement...pour une pratique encore peu connu en France, coûteuse, et contrairement à d'autres pays comme la Belgique, absolument pas pris en charge par la sécurité sociale.



L'ouvrage de Françoise Cambayrac est foisonnant, par la multiplicité de ses témoignages et des documentations rapportés. En s'appuyant sur son expérience personnelle, elle tend à guider les malades sur le long chemin de la guérison, offrant la possibilité de mettre enfin des mots sur leurs maux.

Le protocole de désintoxication qu'elle rapporte avec beaucoup de précision comprend:

1/ Un drainage des métaux lourds fait avec un praticien formé à la méthode du Docteur Melet.
2/ Une extraction des amalgames dentaires faite par un dentiste formé par le Docteur Melet.


L'extraction des amalgames dentaires: soyiez vigilants!

La chose la plus importante que j'ai apprise dans ce livre est cette information suivante:
Il ne faut jamais entreprendre une extraction des amalgames avec un dentiste non initié à la méthode vue précédemment. Vos dentistes prétendront qu'ils sont en mesure de le faire et vous prendront évidemment très cher. Or, pour faire une extraction dans les normes sanitaires, il faudra que le patient et le dentiste portent une combinaison qui les protègent tous deux des vapeurs de mercure lors de l'intervention. Car oui, les dentistes, en pratiquant les plombages, s'empoisonnent autant que leur patient, et ce, sans le savoir eux même!

Françoise Cambayrac a créé un site internet où chacun pourra apporter son témoignage: http://francoise-cambayrac.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire