vendredi 21 septembre 2012


Les OGM cancérigènes


On y est alors...après des années de doutes (et de déni surtout), la science confirme enfin que les OGM sont extrêmement cancérigènes. Un pavé est jeté dans la mare depuis quelques jours dans les médias. Les chaines d'information ressassent la nouvelle en boucle...comme si c'en était une d'ailleurs.

Après l'ère de l'ignorance, voici celle de la psychose. Et ma foi, c'est vrai qu'il y a plutôt de quoi s'alarmer: La consommation de ce poison s'étend à l'internationale et ne date pas franchement d'hier non plus.


Comment ça marche?


Pour comprendre le fonctionnement des OGM, et surtout la fameuse étude appliquée sur les souris ces deux dernières années, voici un schéma clair et synthétique:







Que mangez alors....?

Avant de paniquer, il s'agira plutôt de ne plus faire ses courses à l'aveuglette, et de prendre un peu le temps de voir ce que nous mettons dans nos assiettes.





Pour nous y aider, Greenpeace a établit une liste très détaillée sur les aliments qui ne contiennent pas d'OGM, avec les marques et les grandes surfaces qui les proposent. Je la trouve vraiment très claire, et ô combien surprenante aussi: j'ai été assez ébahie de retrouver des produits dont on nous vente à longueur d'année les bienfaits dans la liste noire (plutôt rouge ici) des aliments avec OGM. Comme quoi la manipulation ne date pas d'hier....

http://guide-ogm.greenpeace.fr/guide

La liste verte est à privilégier. La liste rouge, à bannir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire